10 CONSEILS POUR LES SPORTIFS VÉGÉTARIENS

10 CONSEILS POUR LES SPORTIFS VÉGÉTARIENS

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Tu est végétarien et sportif ?
Tu souhaites optimiser tes performances ou ta perte de masse grasse?

Voici mes 10 conseils :

1. Varier au maximum tes sources :
• Tofu
• Protéines végétales en poudre, farine riches en protéines
• Produits à base de soja
• Des œufs
• Fromage et produits laitiers
• Oléagineux
• beurres d’amande, de cacahuète sans sucre
• Substituts de viande (seitan, tempeh, protéines végétales)

2. Manger beaucoup de légumes à tous les repas

3. Contrôler tes apports en glucides issu des céréales, féculents, et légumes secs (au risque de faire des hyperglycémies et donc de déséquilibrer tes hormones, te faire prendre du poids, être contre performant…)

4. Lire les étiquettes des produits de substitutions (certains steaks végétaux peuvent, malgré leur richesse en protéines, atteindre 30g de glucides par portion…cela correspond à 6 morceaux de sucres…)
Essayer qu’ils ne dépassent pas 10g à 15g de glucides par portions)

5. Inclure des farines ou protéines végétales dans tes recettes de quiche, tarte, crêpe…. (farine de lupin, farine d’amande, protéine de graine de courge, spiruline, farine, protéine de chanvre, protéine de soja…)

6. Prendre un petit déjeuner protéiné (œufs, superbowl aux graines de chia et protéine végétale, smoothie à la spiruline…)

7. Ne pas abuser des produits laitiers (2 fois maximum par jour)

8. Atteindre 1,5g à 2,2g de protéines / Kg de masse maigre /jour ( pas de poids total pour ne pas nourrir ta masse grasse)

9. Consommer entre 14 et 30g de protéine aux repas et petit déjeuner

10. Faire 1 à 2 collations comprenant des protéines ( ex : Barre de la marque Evernat, 9Bar, Gonuts, Foodspring…)

Ce post fait suite à mon article sur le végétarisme de la semaine dernière. Si tu ne l’a pas encore lu, je t’invite à le faire via ce lien :
https://www.a-way.fr/…/le-sportif-vegetarien-et-les-protei…/

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