Le coin des athletes – Laurent de A.WAY Rueil-Malmaison !

Le coin des athletes – Laurent de A.WAY Rueil-Malmaison !

Témoignage d’un athlète dans le 2ème a.way à Rueil-Malmaison qui est géré par Olivier Martins. 

Bonjour Laurent, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour Olivier, j’ai aujourd’hui 45 ans, je suis commercial au sein de la boucle de la seine où je réside également.

Le sport pour toi, est-ce un plaisir ou une corvée ?

Pour moi, la pratique du sport c’est 3 choses : le plaisir bien sûr, la nécessité aussi : j’ai un travail stressant et c’est un moyen efficace pour se détendre, et l’habitude : le sport a toujours été présent dans ma vie, la pratique sportive est pour moi une évidence. J’ai commencé le sport (en dehors de l’école) vers l’âge de 15 ans par le judo et le karaté, puis, par hasard, j’ai découvert la boxe et la boxe pied poing. Entre 20 et 25 ans j’ai fait un peu de compétition en boxe française et anglaise. Ensuite j’ai continué à pratiquer plus ou moins régulièrement en essayant plusieurs disciplines (full contact, boxe thaï, jujitsu) comme tu le vois, toujours des sports de combats. Plus tard, la vie professionnelle prendra le dessus sur le sport et ma vie sportive va se limiter au footing.

Depuis combien de temps pratiques-tu une activité physique ?

Après une période de plusieurs années sans réelle pratique sportive, j’ai décidé de m’y remettre et je me suis inscrit dans un club de fitness. Cela m’a permis de « relancer la machine », de réhabituer mon corps à l’effort.

Qu’est-ce qui t’a amené à venir chez a.way ?

J’ai découvert le functional training par ton intermédiaire, ça m’a tout de suite plu. J’ai retrouvé ce que j’aime : le dépassement de soi, le défi physique et mental et, en plus, un sport qui est immédiatement accessible : pas besoins d’années d’entrainement pour y arriver (en revanche, pour être vraiment bon, il y a du boulot)

1383316_10151783512449164_791981328_n

Qu’est ce que tu aimes le plus et que tu ne retrouves pas ailleurs ? Quel est ton exercice ou entraînement préféré et pourquoi ?

J’aime particulièrement les exercices d’haltérophilie : je trouve qu’on a un ressenti parfait, on sent les muscles qui entrent en jeu, les erreurs que l’on fait; c’est idéal pour progresser.

Quels ont été tes résultats ? T’es tu fixé des objectifs ? As-tu un rêve que tu voudrais réaliser ?

J’ai amélioré surtout ma technique, chaque exercice est techniquement exigent mais quand on maitrise bien le mouvement c’est alors plus facile pour aller plus vite et/ou charger plus. Les objectifs, on verra plus tard. Pour l’instant technique, technique et technique. Bon c’est vrai que j’aimerai m’essayer à la compétition mais ça, c’est du domaine du rêve.

Quelle est la différence, selon toi, entre a.way et ce que tu as pu vivre dans un club de fitness ?

Un club fitness, c’est bien mais c’est avant tout individualiste. Chacun s’entraine pour lui puisque l’on n’est pas impliqué dans l’effort de l’autre, de plus, le niveau des entrainements est le résultat d’un consensus tacite visant à ne pas décourager les moins sportifs sans blaser les autres. Pas facile. Ceci dit, cela ne m’empêche d’y aller régulièrement. a.way, c’est tout le contraire : il y a une convergence de plusieurs dimensions : dépassement de soi, technique, compétition et la présence des autres athlètes qui vous soutiennent ; s’il y a un esprit a.way, c’est sans doute ça.

Recommanderais-tu a.way à l’un de tes amis ? Si oui, que lui dirais-tu ?

Je recommande a.way sans modération. A un ami ? Et bien, je pourrais lui dire « arrête ton sport, fait quelque chose de sérieux : va chez a.way ! »

UN GRAND MERCI LAURENT !

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*