Comment realiser vos galettes au son d’avoine facon a.way !

Comment realiser vos galettes au son d’avoine facon a.way !

Des galettes au son d’avoine façon a.way ! 

Temps de préparation : 5 minutes 
Temps de cuisson : 3 minutes par galette

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

 

Pour une dizaine de grandes galettes :

  • 15 C.à.S de son d’avoine.
  • 5 C.à.S de son de blé.
  • 10 C.à.S de fromage blanc à 0% de MG.
  • 6 œufs biologiques ou élevés en plein air (code 0 FR OU 1 FR).
  • 4 blancs d’œuf.

Préparation 

1. Battre les œufs et les blancs en omelettes. 

2. Ajoutez le son d’avoine, et le fromage blanc.

3. Mélangez le tout. 

4. Faites préchauffer une poêle à crêpes anti-adhésive. 

5. Graissez légèrement la poêle, à l’aide d’un essuie-tout imbibé d’huile. (et ceci entre chaque crêpe). 

6. Versez une louche de la préparation.

7. Faites cuire la galette environ 2 min jusqu’à ce qu’elle se décolle de la poêle, puis la retourner à l’aide d’une spatule et faire cuire de l’autre côté. (Plus long à cuire qu’une crêpe traditionnelle). 

Mes astuces !

  • De manière à doubler le nombre de galettes, rajoutez de l’eau puis laissez reposer la pâte environ 12 heures. 
  • Pour une dégustation sucrée, vous pouvez rajouter de l’extrait naturel de vanille, de fleur d’oranger, de la poudre de noix de coco.
  • Pour les recettes salées, vous pouvez incorporer des herbes, des épices…

Bonne dégustation ! 

6 Avis

  1. Rich 7 années ll y a

    Les galettes au Saumon proposées Dimanche étaient excellentes, mais dommage pour moi ……. « PAS PALEO » ;-)

  2. Valérie Beaudeux 7 années ll y a

    Je ne sais pas s’il s’agit de galettes de son d’avoine utilisées dans le cadre du régime Dukan. Si c’est juste dans le cadre d’une alimentation équilibrée, je vous propose : de réaliser les galettes sans en faire trop à la fois, elles sont bien meilleures quand elles viennent d’être faites. Ensuite, je les adore avec des graines : graines de lin doré (dommage car à la cuisson elles perdent un peu de leur intérêt nutritionnel mais restent intéressantes malgré tout), lin brun (j’aime moins), graines de sésame, graines de tournesol (miam !), graines de pavot (j’adore). Les graines apportent des lipides me direz vous ? Franchement je n’ai pas fait le calcul mais je pense que le bénéfice en A.G.E. vaut le détour et que les graines utilisées sont non décortiquées (sauf le tournesol). Je rajoute également de la levure chimique, non seulement les galettes sont plus légères mais en plus la levure chimique participe à la gestion du poids. Enfin, je vous conseille d’investir dans un vaporisateur d’huile, je ne connais pas le nom exact mais vous comprendrez ce que c’est : un pschitt d’huile est plus facile à étaler au papier essuie-tout que les quelques gouttes que vous avez à la sortie de votre bouteille d’huile. Enfin, juste une précaution : si vous prenez des médicaments, prenez les à distance du son d’avoine qui risque d’empêcher l’assimilation des molécules médicamenteuses et si vous avez tendance à manquer de magnésium, évitez d’en manger trop souvent ou faites un apport de magnésium à part.
    Régalez-vous bien !

  3. Louissaint 7 années ll y a

    super bon ! j ai essayé ce matin avec un peu de sirop d érable c est encore meilleur !

    sinon au niveau valeurs nutritionnelles ça donne quoi ces galettes ?

    merciiii

    • Auteur
      Andy Poiron 7 années ll y a

      Difficile à dire en fonction du nombre de crêpes !
      Mais nutritionnellement, c’est correct !

  4. Julien 6 années ll y a

    Bonjour,

    je vais me lancer.

    Mais 1 petite question:
    On les mange quand? Petit déjeuner, collation 10h, collation 16h30???

    Merci

    • Auteur
      Andy Poiron 6 années ll y a

      Bonjour Julien,

      Quand tu le souhaites ! :-)
      Cela peut-être au petit-déjeuner ou lors de tes collations.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>