Les 4 erreurs qui sabotent votre perte de poids !

Les 4 erreurs qui sabotent votre perte de poids !

Si vous désirez perdre du poids et avoir une réelle transformation physique, il est nécessaire de ne pas répéter inlassablement les mêmes erreurs chaque jour. L’une des règles fondamentales est de vous concentrer à augmenter votre masse maigre pour qu’il y ait une influence positif sur votre masse grasse (la graisse corporelle).

Pourtant, la plupart des gens font des erreurs, désastreux à long terme pour leur santé. Et vous, êtes-vous dans ce cas de figure-là ?

Les 4 erreurs qui sabotent votre perte de poids !

Erreur n°1. Utiliser que des appareils cardio-training !

L’erreur la plus fréquente est de passer d’innombrables heures à se mettre sur un appareil cardio (pédalo, tapis de course, stepper, elliptique…). Certaines personnes croient que le cardio est l’exercice indispensable pour perdre de la graisse et que la musculation n’a pour but que de prendre du muscle. Rien n’est plus faux que cette affirmation.

Utilisez l’entraînement musculaire, c’est l’une des meilleures solutions pour vous garantir un corps de rêve !

Erreur n°2. S’entraîner tous les jours !

Croire que s’entraîner tous les jours est idéal pour avoir des résultats rapides est également une erreur fréquemment rencontrée. Il serait logique de penser que la quantité est le facteur nécessaire pour atteindre ses objectifs en perte de poids. Néanmoins, il est important que vous compreniez que votre corps a besoin de temps pour se reposer et se régénérer au risque de vous plonger dans un état de fatigue important. En résumé, vous allez droit dans le mur !

N’hésitez pas à prendre 1 à 2 jours de repos dans la semaine pour ainsi être plus performant les jours d’entraînement.

Erreur n°3. Soulever des poids légers !

Et oui, la grande tendance est de soulever 500 g à chaque bras au risque de prendre trop de masse musculaire. Effectivement, l’idée paraît séduisante. Néanmoins, rassurez-moi, quand vous portez vos courses jusqu’à votre voiture, j’espère que vous ne prenez pas 3 kg de muscles à chaque fois !

Prenez le cours de ‘Cuisses Abdos Fessiers’, par exemple. C’est l’anti-thèse d’un entraînement pour la perte de poids. Vous vous apercevez que des longues séries avec aucune charge de travail (ah si pardon des lestes de 500 g à chaque cheville) ne vous procurent aucune transformation physique positif (c’est même le contraire qui se produit généralement). Cela fait 20 ans que les gens font des cours de CAF sans aucun résultat, et cela ne vous pose pas de problème vous ?????

Concentrez-vous à soulever des charges plus ‘lourdes’, je vous garantis que votre corps vous remerciera rapidement !

Erreur n°4. Garder un programme pendant 1 an !

Pour terminer, une autre erreur commune à la plupart des entraînements est de vouloir garder la même routine d’entraînement des mois et des mois. Sachez qu’en gardant un programme plus de 3 semaines, votre corps ne réagit plus au stimulus (ou très peu). L’efficacité des exercices est donc remise en question. Le corps humain est une formidable machine qui s’adapte sans cesse à l’environnement qu’on lui propose. A quoi bon vouloir proposer la même chose pendant des mois, en sachant pertinemment qu’il n’y a pas d’efficacité sur notre corps ? Cela m’a toujours épaté… Pour continuer à avoir des résultats sur le long terme, ajoutez un nouvel exercice, faites plus de répétitions, changer l’ordre des exercices… ceci est un exemple parmi tant d’autres.

Changez le plus fréquemment possible votre entraînement (3 semaines par exemple) de manière à optimiser vos résultats ! 

(Graisse Vs Muscle)

Voici 4 erreurs fréquentes réalisées dans les clubs de fitness. Si vous faites l’une d’entre elles, pensez à changer radicalement votre façon de voir les choses au risque de perdre un temps considérable à atteindre vos objectifs.

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